Reprise des activités du Roazhon Celtic Kop

Réunis en Assemblée générale extraordinaire ce jeudi 21 novembre, le Roazhon Celtic Kop a pris l’importante décision de mettre fin au sommeil de l’association, malheureusement contraint à la suite des événements du derby contre le FC Nantes, pour protéger l’avenir à moyen terme de l’association dans un premier temps, et pour se consacrer pleinement aux priorités générées par cette situation dans un second temps, à savoir l’appréhension des plaintes prononcées à l’encontre de certains membres, ainsi qu’une remise en question nécessaire à aborder au cœur du groupe.

Ce silence en tribune qui s’est installé depuis à contrecœur, et qui pénalise les joueurs, ne peut plus durer ; l’équipe a besoin de nous! Le Roazhon Celtic Kop a donc décidé de reprendre ses activités d’encouragements et d’animations en tribune Mordelles pour le reste de la saison. Malheureusement, ce retour ne se fera pas avec tout le monde. Certains de nos membres, inculpés après les événements du derby, sont passés devant le délégué du procureur ce jeudi 21 novembre, et ont écopé de peines d‘interdiction de stade ainsi qu’une amende globale de 2 554€.

Nous souhaitons tout de même rappeler que ces sanctions font suite aux plaintes prononcés par notre propre club, le même qui a eu une indéniable responsabilité à l’origine de tous ces événements, en manquant à ces obligations de sécurité…. Ces neuf inculpés, resteront éloignés des tribunes pendant de longs mois, encore une fois le débat stérile de les blâmer davantage ne nous intéresse pas. Nous avons soutenu, bien évidemment, nos neuf membres, non pas en guise de justification des actes commis que nous avons assumés et condamnés, mais pour préserver une solidarité interne, et éviter une implosion au moment où le groupe s’était considérablement fragilisé. Nous en profitons également pour remercier toutes les personnes ayant exprimé leur solidarité et leur soutien, qu’il soit financier ou moral.

Cette AG extraordinaire nous a aussi permis de nous remettre en question, comme il a été stipulé à de nombreuses reprises dans nos précédents communiqués. Conscients que ce terme peut s’apparenter à de la communication stratégique, nous avons donc décidé de nous en prémunir en repensant concrètement l’organisation interne du groupe, qui s’est avérée parfois défaillante depuis le début de saison. Exit le bureau et sa hiérarchie, place au comité directif et à ses responsables chargés de diverses missions précises! Nous avons également décidé de revoir notre communication ainsi que nos relations avec les autres acteurs du club de manière générale, et pour cela un nouveau site internet est en ligne : www.rck1991.org

Nous avons traversé des épreuves difficiles ces dernières semaines, où notre devise « Plutôt La Mort que La Souillure » n’avait jamais été autant d’actualité. Cette cicatrice ne disparaîtra jamais, mais elle doit nous pousser à donner davantage pour nos couleurs !!  A nous de nous en servir comme une motivation supplémentaire, et de relever la tête avec dignité et rigueur !!! C’est un nouveau départ, qui doit permettre à tous les acteurs du Stade Rennais Football Club de retrouver de l’allant !!! BETEK AN TREC’H!!!

Roazhon Celtic Kop 1991.